Gardien de patrimoine

Par cette formation définie légalement, les participants assimilent les connaissances et les aptitudes nécessaires à l’exercice correct du métier de gardien patrimoine exécutant ses activités au sein d’une institution de droit public permanente gérant le patrimoine culturel.

Groupe-cible

Personnel exécutant relevant exclusivement d’un service interne de gardiennage au sein d’une institution de droit public permanente gérant le patrimoine culturel.

Objectif

L’objectif central de cette formation est de transmettre les connaissances et compétences contribuant, conformément à la législation, à l’optimalisation de la prévention et du gardiennage dans ce secteur particulier.

Contenu de la formation

Étude de la réglementation relative au gardiennage et étude approfondie des droits et des obligations de l’agent de gardiennage

Pratique

 

Durée et planning 72 heures – 9 jours de formation + 1 période d’examen
Conditions d’admission*
  • Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) datant de moins de 6 mois
  • Fournir la preuve que le participant dispose de l’ « attestation d’examen psychotechnique »
Attestation Attestation de compétence agent de gardiennage – Gardien de patrimoine




* Les conditions complètes relatives à l’admission sont décrites dans l’Art. 8 de l’A.R. du 21 décembre 2006. Chaque candidat doit réaliser un examen psychotechnique. S’il réussit ce dernier, il reçoit une « attestation d’examen psychotechnique ». Cette attestation est valable pour l’ensemble de sa carrière.
L’inscription aux tests psychotechniques ne peut être introduite que par un centre de formation agréé, tel que Securitas Training S.A.

 

Infos et inscription

*
*
*
*
*
*

* Champ obligatoire