Surveillance et sécurité maritime

Les sociétés d’armateurs, les entreprises maritimes et les ports belges font partie intégrante de notre économie. La protection dans le secteur maritime est une question complexe. En effet, les sociétés portuaires doivent se conformer à de nombreuses réglementations. Cette situation exige des mécanismes de contrôle professionnels et des mesures adaptées, généralement effectués par des entreprises de sécurité actives dans le secteur maritime. 

Si vous êtes actif dans ce secteur, les risques suivants ne vous sont pas étrangers :

  • Vol de cargo
  • Incident de sécurité
  • Trafic de drogues et d’êtres humains
  • Menace terroriste
  • Accès illégal
  • Incendie

Une protection portuaire optimale

Chaque port est un monde en soi. C’est pourquoi la surveillance portuaire demande des procédures spécifiques. Les agents de gardiennage de Securitas sont des professionnels formés aux risques de sécurité maritime et de fret, conformément à la loi réglementant la sécurité privée et particulière. En outre, ceux-ci veillent au respect de la législation ISPS, et de la réglementation OMI. Ainsi, vous pouvez donc être certain qu’ils prendront toujours les bonnes mesures de sécurité.

Au fil du temps, Securitas a acquis une expérience dans le domaine maritime, et possède une équipe d’experts spécialisés dans la législation ISPS, la sécurité de la chaîne logistique (AEO), le VCA, les directives Seveso, les chargeurs connus, et les exigences TAPA. Nous suivons cette législation de très près.

Un port ou une entreprise maritime doit bénéficier d’une surveillance 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. Securitas propose un mélange de services de gardiennage et d’applications technologiques en matière de sécurité afin de ne rien laisser au hasard :

Les ports

Par ailleurs, Securitas dispense également des formations reconnues par les autorités en matière de sécurité maritime.

Oui, je souhaite recevoir plus d'infos sur les solutions de Securitas.