Gardiennage avec un chien - Pour dissuader les cambrioleurs

L’effet de dissuasion créé par les patrouilles accompagnées de chiens n’est pas à sous-estimer, certainement en ce qui concerne la sécurisation des parkings ou des espaces libres. Un agent de gardiennage, accompagné d’un chien, permet de réduire drastiquement le risque de cambriolage ou de vandalisme.

Le gardiennage avec un chien : est-ce autorisé ?

Un chien de garde bien entraîné, et un agent de gardiennage bien formé, constituent une bonne équipe. Les chiens de garde ne sont pas agressifs, mais sociaux, alertes, et obéissants. Un agent de gardiennage accompagné d’un chien permet d’accroître le sentiment de sécurité. De plus, des chiens de garde détectent plus rapidement tout objet ou comportement suspect.

Le gardiennage avec un chien n’est pas possible dans des espaces fermés, accessibles au public, tels qu’un supermarché. En revanche, la nuit, lorsque les visiteurs ne sont pas admis, le gardiennage avec un chien est autorisé à ces endroits. De même, le gardiennage avec un chien n’est pas autorisé pour le contrôle des personnes, sauf avec l’approbation du ministère des Affaires intérieures.

Un moyen de dissuasion idéal

Nos agents de gardiennage sont triés sur le volet, et formés de telle façon à pouvoir agir conformément aux directives en matière de sécurité. En effet, le chien n’est jamais utilisé comme une arme, mais simplement comme un moyen de dissuasion. Ces chiens de berger doivent réussir un test anti-agression, ainsi qu’un test d’obéissance et de sociabilité.

Pourquoi faire appel Securitas pour les services de gardiennage avec un chien?
Securitas accorde une grande importance à la sécurité et à la sécurisation. Nous disposons d’une équipe d’agents de gardiennage expérimentés, formés pour réagir de manière rapide et correcte en cas d’incident. Mais il existe également d’autres avantages :

  • La gardiennage avec un chien a un effet dissuasif ;
  • Les agents de Securitas ont une présentation soignée, reçoivent les meilleures formations en matière de sécurité qui existent en Belgique, et suivent en permanence des formations de recyclage ;
  • Securitas suit la législation relative au gardiennage de très près, et agit toujours conformément aux directives en matière de sécurité ;
  • La possibilité d’étendre le service à d’autres services relatifs à la sécurité et à la sécurisation;
  • Les agents de gardiennage sont en liaison avec le personnel de la salle de contrôle de Securitas, qui peut avertir les services de secours en cas d’urgence.

Services associés

Découvrez ci-dessous quelques services associés de Securitas

Oui, je souhaite plus d'infos sur les solutions de Securitas.