Pour concrétiser votre politique en matière de sécurité

Dans un monde en pleine mutation, le sentiment d’insécurité ne cesse d’augmenter, à l’instar de la menace réelle. En tant que pouvoir public, vous désirez mettre en œuvre une série de mesures pour lutter efficacement contre ce problème afin que les citoyens puissent se déplacer en toute sécurité. Ce besoin de mesures de sécurité supplémentaires peut être concrétisé par l’utilisation de caméras mobiles pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation, appelées également ANPR (Automatic Numberplate Recognition). Ce système offre également de nombreuses possibilités concernant le contrôle d’accès, et une meilleure gestion du stationnement au sein des entreprises. 

Lutte contre la criminalité, et amélioration de la sécurité routière

Les caméras fixes qui reconnaissent les plaques d’immatriculation, en combinaison avec l’émission automatique d’amendes, sont d’une grande aide afin d’améliorer la sécurité routière. Les caméras intelligentes qui reconnaissent les numéros des plaques d’immatriculation, peuvent également être utilisées pour les contrôles de trajet, afin de calculer la vitesse moyenne d’un véhicule. En comparant les plaques scannées avec une base de données de référence, ces caméras ANPR peuvent ainsi être utilisées de manière intelligente.

Fixe ou mobile

Nous disposons de vastes connaissances dans le domaine des caméras ANPR fixes ou mobiles. Une caméra ANPR fixe peut être placée à des entrées et des sorties importantes. Ce type de caméras existe également en version mobile. Des caméras ANPR mobiles peuvent être montées sur ou dans un véhicule. Pour l’emploi dans différents véhicules, nous vous conseillons la caméra ANPR mobile placée dans un flight case transportable.

Pourquoi opter pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation avec Securitas ?

La sécurité et la sécurisation sont les tâches principales de la société Securitas. C’est la raison pour laquelle nous sommes en mesure d’intégrer la reconnaissance des plaques d’immatriculation avec d’autres solutions en matière de sécurité et de gardiennage, telles que le contrôle d’accès, la gestion du stationnement, et les systèmes de paiement correspondants.
La reconnaissance des plaques d’immatriculation permet d’accroître la sécurité de manière intelligente :

  • Par des « listes noires », à savoir des bases de données des véhicules signalés, les véhicules signalés seront détectés plus rapidement, plus efficacement ;
  • Lorsqu’un véhicule signalé est détecté, le véhicule de patrouille et/ou le dispatching est averti immédiatement par le biais d’un signal auditif et/ou visuel ;
  • Ces caméras permettent de faciliter le contrôle routier ;
  • La possibilité d’intégration avec diverses banques de données permet une meilleure collaboration entre les zones de police.

Services associés

Découvrez ci-dessous quelques services associés de Securitas. 

Oui, je souhaite avoir plus d'infos sur les services de Securitas.