Être au service du client

Nous sommes tous amenés à communiquer avec nos clients. Nous sommes par ailleurs tous clients les uns des autres ! Comment tenir compte des besoins de l’autre au quotidien et agir en conséquence ?

OBJECTIF

Grâce à cette journée de formation, vous découvrirez comment adapter votre communication afin de créer un relationnel constructif et respectueux avec vos interlocuteurs. Des mises en situation vous guideront vers des solutions adaptées à vos besoins et surtout, ceux de votre client.

 

PROGRAMME

  • Les attentes de votre client & ce qu’il ne veut certainement pas
  • Communication efficace avec votre client
  • La première impression
  • Les croyances (auto-limitantes)
  • Techniques d’écoute & pièges
  • Empathie : le quoi & le pourquoi est-ce important & pièges
  • Comment gérer les situations difficiles
  • Votre plan d’action

 

INFOS PRATIQUES

Groupe cible : toute personne qui est régulièrement en contact avec des clients, des fournisseurs, des collaborateurs, etc…

Durée : 8 heures.