Profiling : détection des comportements suspects

Vous êtes affecté sur un site exposé à la menace ? La formation Profiling vous apprend à maitriser les techniques d’observation et à détecter les comportements suspects dans un contexte de menace terroriste et à réagir de la manière la plus adéquate possible.

OBJECTIF

Que vous soyez affecté sur un site exposé à la menace d’un attentat tel qu’une gare, un centre commercial, un lieu à forte concentration de public ou que vous occupiez une fonction dans le secteur de la défense, des transports, des télécommunications, des médias, ou encore de sites nucléaires, une vigilance accrue est de rigueur ! Les techniques d’observation approfondie apprises lors de votre formation Profiling vous permettront de détecter des comportements suspects, d’anticiper et ainsi limiter la menace. 

Les objectifs de cette formation sont d’une part, de comprendre les motivations et le comportement d’un individu qui va passer à l’acte et d’autre part de vous entraîner à adopter les bonnes réactions dans un cas de suspicion de la menace. La méthode d’analyse présentée est essentiellement préventive.

 

PROGRAMME

Base – cadre légale et historique

  • Etude des comportements conscients et inconscients révélateurs d’une personnalité potentiellement suspecte
  • Identification d’une personne à risque
  • Comment observer, rapporter et réagir
  • Les premiers réflexes à adopter

 

INFOS PRATIQUES

Groupe cibleTout collaborateur affecté sur un site exposé à la menace
Durée : 8 heures