Consortium Security

Surveillance collective

En choisissant la solution Consortium Security, vous optez pour une surveillance mobile collective impliquant la présence permanente d’un agent de surveillance dans une zone géographique donnée. Cet agent de gardiennage assurera tant les contrôles préventifs que les interventions après l’activation d’un signal d’alarme.

Contrôles préventifs

Les contrôles préventifs englobent le contrôle de la zone extérieure d’un bâtiment. Dans ce cadre, notre agent de surveillance vérifie la présence d’éventuelles circonstances suspectes.

Interventions après l’activation d’un signal d’alarme

En présence d’un signal d’alarme, l’agent de gardiennage effectue une ronde de contrôle interne en plus de sa ronde externe. Pour ce faire, il dispose des clés et/ou du code du bâtiment.

En cas de fausse alerte, l’agent de gardiennage mobile  referme le bâtiment et réactive le système d’alarme.

Si l’agent de gardiennage mobile n’est pas en mesure de réactiver le système d’alarme et/ou de verrouiller correctement le bâtiment, il restera sur place jusqu’à ce que le client soit présent. Un avertissement est transmis en cas d’alerte réelle, tant aux services d’ordre qu’à vos propres responsables, et l’agent de surveillance mobile reste sur place jusqu’à ce que l’un des deux soit présent. Dans les deux cas, l’agent ne quittera le terrain ou le bâtiment qu’après avoir reçu votre autorisation formelle.

Concertation avec toutes les parties

Compte tenu de l’implication de différentes parties dans le cadre de la solution Consortium Security, des concertations régulières et structurelles sont organisées par Securitas en présence des entreprises concernées, d’une organisation de défense des intérêts et de la police locale.

Respectueux du budget

La constitution d’un consortium commun offre la possibilité d’une solution de surveillance totale à des conditions particulièrement avantageuses. Ce prix est connu à l’avance et les risques de coûts imprévus ou complémentaires sont inexistants. Securitas détermine en outre le prix de chaque acte individuel sur base d’une clé de répartition honnête. Les acteurs du pouvoir public sont totalement convaincus de ce concept. La surveillance collective bénéficie d’une déduction fiscale majorée de 120% (art. 64ter CIR 92).

Rapports

Securitas veille à une transparence absolue. Grâce à l’application des technologies les plus récentes, nous ne pouvons pas seulement tenir toutes nos promesses, mais aussi vous transmettre des rapports détaillés par e-mail. Vous recevrez ceux-ci après chaque contrôle.