Suivi du travailleur isolé

Safer est un service de Securitas Mobile qui s’axe sur les collaborateurs qui sont souvent seuls ou peuvent être confrontés à des situations dangereuses. Dans ce contexte, nous pensons par exemple aux collaborateurs qui travaillent à l’écart dans des zones isolées.

Signes de vie

Dans le cadre du système Safer, le collaborateur s’enregistre dans l’application Safe de Securitas. A partir de ce moment précis, le collaborateur émet des signes de vie par téléphone ou GSM selon un rythme prédéfini. La moindre interruption de ce rythme active un signal d’alarme et une notification à un interlocuteur choisi par vos soins. Nos opérateurs tentent alors de contacter l’employé. En l’absence de réaction de sa part, les opérateurs du centre de télésurveillance de Securitas envoient un agent de sécurité sur place, et les services de secours locaux sont contactés.

Une aide fiable

Le Care Center de Securitas est un centre de dispatching qui se charge du suivi, et assure une réponse en cas d’alarme ou de demande. Ce service constitue un back-up pour tous les agents de gardiennage, et les patrouilles mobiles.

Grâce à la formule Lone Worker Solution, Securitas propose des solutions de sécurité performantes à l’attention des collaborateurs qui doivent se rendre dans des endroits dangereux. Grâce au logiciel Safe, des signes de vie sont donnés à intervalles réguliers. Ainsi, nos opérateurs surveillent votre collaborateur en permanence. Le cas échéant, ils entreprennent des actions dès que le rythme des signes de vie est interrompu.

Suivi efficace en cas d’alarme

Le Care Center de Securitas est équipé en permanence par des opérateurs qui répondent à toutes les exigences de formation légale, sont entraînés spécifiquement afin de pouvoir gérer les interventions, et assurer le suivi en cas d’incident.

Ces opérateurs offrent une assistance orale en cas d’urgence. Le cas échéant, ils fournissent directement des informations aux agents de gardiennage, ainsi qu’aux services de police et de secours. En cas d’alarme, le Care Center peut transmettre instantanément toutes les informations à notre agent le plus proche, afin d’assurer le suivi le plus rapide et le plus efficace possible.

Quels sont les avantages de cette solution ?

Securitas accorde une grande importance à la sécurité et à la sécurisation. Chaque année, nous organisons quelque 70.000 interventions, et traitons environ 37.000 appels téléphoniques. En outre, nos opérateurs se chargent du suivi de près de 950.000 alarmes par le biais du service Lone worker solution. Mais il existe encore d’autres avantages :

  • Un dispatching, joignable 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, pour assurer le suivi en cas d’alarme et de demande ;
  • Un back-up garanti de tous les agents de gardiennage et de toutes les patrouilles ;
  • Une aide assurée en cas d’urgence ;
  • La possibilité de faire appel à des agents mobiles. Securitas possède le réseau belge d’agents de gardiennage le plus dense, et, dès lors, les délais de réaction les plus courts ;
  • Des mises à jour en temps réel, et une communication ouverte concernant l’alarme.
  • Des opérateurs bien formés et entraînés, qui reçoivent régulièrement des formations de recyclage ;
  • Un système redondant de téléphonie et de technologies ICT afin de garantir la continuité du service ;
  • Une connexion automatique entre la plateforme et le logiciel du dispatching.