SecuritasHome, le système d'alarme intelligent de et par Securitas. Une protection moderne et professionnelle, 24/7.

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En cas de question, accédez à votre compte SecuritasHome et consultez la rubrique Aide. Notre manuel est disponible sur demande à sales@securitashome.be

SecuritasHome est une solution proposée par Securitas qui combine un système d'alarme, des applications d’automatisation intelligentes et un suivi en cas d'alarme.

Un système SecuritasHome est toujours pensé sur mesure pour votre habitation. Il est donc impossible de communiquer des prix fixes. Par contre, vous pouvez à tout moment demander un devis gratuit sans engagement. La plupart de nos clients recommandent SecuritasHome en raison de son prix très démocratique !

Non, un système SecuritasHome est toujours lié à un abonnement mensuel. Cet abonnement couvre les frais de la centrale d'alarme et des interventions éventuelles. La conservation sécurisée des images et des données, la carte SIM et l’accès illimité à notre service d’aide sont également compris.

Absolument. SecuritasHome est un système évolutif et de nouvelles applications viendront s'ajouter progressivement. Rendez-vous sur webshop.securitas.be pour découvrir des composants supplémentaires.

Pour la plateforme digitale, Securitas a mis en place une collaboration unique avec Alarm.com en Europe. Cette société prend en charge les solutions smarthome les plus avancées. Les images restent la propriété du client et ne sont accessibles à notre centrale d'alarme qu'en cas d'alerte.



Le système d'alarme

La box centrale nécessite une alimentation et une connexion internet fixes. Tous les autres composants sont sans fil, à l'exception des caméras en option qui nécessitent également une alimentation.

Une connexion sans fil est aussi sûre qu'une connexion câblée. Si le signal est coupé avec l'un des composants, la centrale le détectera. Et il n'y a évidemment aucun risque que les câbles soient coupés.

Le système comporte une « Crash and Smash Protection ». Cela signifie qu'il déclenche directement une alarme si quelqu'un essaye d'éteindre les composants ou de les déloger de leur emplacement. Cela se voit aussi à la centrale d'alarme.

La taille de la centrale est comparable à celle d'un modem internet standard.

La centrale intègre d'office une sirène interieure qui produit plus de 110 dB. Par ailleurs, il est possible de raccorder des sirènes supplémentaires. Vous souhaitez installer une sirène à l'extérieur de votre habitation ? C'est possible ! Notre sirène extérieure produit plus de 107 dB.


Quels sont les coûts ?

Un installateur vient installer le système chez vous. Au cours d'une discussion préalable et sans engagement, notre expert vous donnera une indication des frais d'installation en fonction de vos besoins spécifiques.

Le contrat a une durée de 4 ans et peut ensuite être prolongé chaque année. Pendant les 4 premières années, nous garantissons un prix fixe. Pas d'indexation, pas de surprise. Après ces 4 ans, vous souhaitez résilier le contrat ? C'est évidemment possible. Pour cela, contactez notre département Sales Support.

C'est exact ! Ce conseil est tout à fait gratuit, sans engagement et sans coût supplémentaire.

Vous payez à partir de la date de l’installation.

La première installation doit être effectuée par un installateur reconnu désigné par Securitas. Si vous souhaitez ajouter des composants par la suite, vous pouvez le faire vous-même.


S'il arrive quelque chose

Vous avez établi une liste de personnes à appeler. Les opérateurs de la centrale d'alarme parcourent cette liste pour savoir ce qu'il se passe. Si personne ne répond, ils procèdent à une première analyse de la situation sur la base des images et envoient le cas échéant une équipe d'intervention (ou les forces de l'ordre en cas de cambriolage visible) sur place. Étant donné que nous disposons d'une couverture nationale, une équipe d'intervention est rapidement sur place en vue de prendre les mesures adéquates. Si nécessaire, elle prévient les forces de l'ordre. C'est l'un des principaux atouts de SecuritasHome.

En cas de sinistre, telle qu'un cambriolage ou un incendie, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d'alarme de Securitas.

Quand l'alarme/le détecteur de fumée/le détecteur de CO se déclenche, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app, également transmise à la centrale d'alarme de Securitas. Celle-ci vous contacte (ou si vous ne répondez pas, elle contacte les autres personnes sur la liste) pour savoir ce qu'il se passe. Si nous ne parvenons à joindre personne, nous envoyons une équipe d'intervention sur place ou les services de l’ordre si nous pouvons confirmer le problème. Par exemple, si les images montrent clairement qu'il y a un incendie, les pompiers sont immédiatement prévenus !

Si aucune des personnes de contact ne répond, une équipe d'intervention se rend sur place et s’il s’avère que rien n’est survenu, aucune intervention ne sera facturée pour les 5 premières fausses alarmes par an. Elles sont comprises dans notre service.



En pratique

Nous ne proposons que des produits fiables de première qualité. En cas de panne ou de dérangement pendant les 2 premières années, nous remplaçons, si nécessaire, ce qui doit l'être. Dans le dossier de bienvenue, vous trouverez les données du service Support que vous pouvez contacter en vue de résoudre ensemble et au plus vite le problème.

Si votre animal domestique ne pèse pas plus de 15 kg, il n'y a pas de problème. S'il pèse plus de 15 kg, contactez-nous pour des conseils supplémentaires. Dans tous les cas : il faut toujours faire attention au mobilier proche des capteurs de mouvements qui pourrait servir de tremplin pour votre animal domestique (tels que des armoires, des tables, etc.). Quand la distance est trop faible, le système peut réagir en cas de mouvement de votre animal domestique.

Non, c'est malheureusement impossible. Il vaut peut-être mieux réfléchir à l'ajout de produits supplémentaires ou au renouvellement de votre système. Nous mettons en œuvre les technologies les plus avancées et il arrive donc souvent que les anciens systèmes ne soient pas compatibles avec elles.

Tant que le système n'est pas installé, vous pouvez résilier le contrat sans frais endéans les 14 jours.

Nous vous présentons toutes nos condoléances. Nous compatissons. Si vous le souhaitez, nous suspendons le contrat. Pour plus d'infos, vous pouvez contacter le département Sales Support de Securitas.

Nous mettons tout en œuvre pour que le système soit installé au plus vite – au moment qui vous convient le mieux. En moyenne, l'installateur a besoin de 2 à 3 heures, en fonction du nombre de composants.

Le système est raccordé à la connexion Internet de votre maison. Si la connexion est interrompue, la carte sim intégrée permet à la centrale de rester connectée. Votre maison reste donc toujours protégée, même si la connexion Internet est interrompue.

Quand le courant est coupé, le système continue à fonctionner. La box intègre une batterie et dès que le courant est coupé, le système passe automatiquement sur la batterie. Celle-ci peut alimenter la centrale pendant 24 heures. Votre maison reste donc toujours protégée, même si le courant est coupé.

Le système est élaboré de telle manière que des contrôles journaliers sont inutiles. Si une panne devait survenir, la centrale d'alarme en serait informée et résoudrait le problème au plus vite avec vous. Si vous avez installé l'application, vous recevez aussi une alerte sur votre smartphone. Les mises à jour logicielles sont effectuées à distance. Nous nous en chargeons, vous n'avez aucun souci à vous faire !

Légalement, il est obligatoire de procéder à un entretien annuel de son système d'alarme. Vous pouvez le faire vous-même. Si cela vous est impossible ou si vous ne souhaitez pas le faire, n'hésitez pas à nous contacter et nous nous occuperons de l'entretien (à vos frais). Vous pouvez également souscrire une option entretien lors de la signature du contrat. Pour plus d'information, votre conseiller se tient à votre disposition.

Oui, le système dans son intégralité peut être installé dans votre nouvelle habitation, pour autant que ce soit en Belgique.

SecuritasHome travaille avec un contrat à durée déterminée de 4 ans. Cela nous permet de garantir que les coûts mensuels ne seront pas indexés pendant ces 4 années. Vous souhaitez mettre fin à votre contrat après ces 4 ans? Alors c'est possible.



Application

C'est ennuyeux. Peut-être n'êtes-vous pas connecté(e) à Internet ? Si les problèmes perdurent, contactez notre helpdesk technique. Il se fera un plaisir de trouver une solution.

Beaucoup de choses. Grâce à l'application mobile, vous êtes informé(e) en tout temps de la situation dans votre habitation. Vous pouvez par exemple gérer l'éclairage à distance, ce qui complique beaucoup la tâche des cambrioleurs qui ne peuvent pas savoir si vous êtes chez vous ou non. Vous pouvez aussi regarder les images prises par la caméra ou parler avec une personne qui se trouve sur le pas de votre porte.



Protection par caméra

Cela dépend du type de caméra. Premier type : les caméras connectées sans fil au réseau Wifi. Pour ces caméras, il faut juste prévoir une prise de courant. Cet équipement est nécessaire pour les caméras intérieures et extérieures. Deuxième type : les caméras PoE (power-over-ethernet). Elles sont alimentées par un câble Ethernet. Pour ces caméras, il faut prévoir un câble Ethernet qui doit être raccordé à une prise PoE adaptée.

ACTION: Frais d'installation et détecteur de fumée gratuits en cas d'installation dans les 30 jours !


Curieux de savoir combien il vous en coûterait de rendre votre habitation intelligente et sûre ?

Complétez vos données ici et profitez de notre action. Nos conseils sont gratuits, sans engagement !

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