Securitas soutient les mesures prises par le gouvernement belge pour endiguer autant que faire se peut la propagation du COVID-19. Ces mesures nous impactent tous. Nous continuons de suivre la situation de près et prendrons d’autres mesures adéquates si nécessaire.

Nous assurons la continuité de notre service

  • Depuis le début de l’épidémie de COVID-19
    • une équipe de crise spécifique suit la situation 24/7
    • notre Business Continuity Plan a été mis en œuvre
  • Nous suivons la situation de près avec nos clients, l’APEG et le gouvernement. Nous essayons de voir chaque jour de quelle manière nous pouvons poursuivre ou renforcer nos services.
  • Nous poursuivons nos activités de gardiennage sur site et mobiles pour que tout se passe le plus normalement possible. Une partie de nos agents aide spécifiquement les hôpitaux, les magasins, les services publics et les entreprises à mener la 'distanciation sociale' à bon terme.
  • Notre Securitas Operating Center (centrale d’alarme) et le Service Desk restent opérationnels. Les alarmes sont suivies et des interventions sont initiées lorsque c’est nécessaire. En raison de changements temporaires dans notre infrastructure, il est possible que nos opérateurs vous contacteront avec un numéro de téléphone anonyme.
  • Nos services techniques (notamment l’installation et l’entretien des systèmes de caméra et de protection) restent disponibles. Les travaux d’entretien prévus ou les interventions sur place auront lieu pour autant qu'ils puissent être effectués en toute sécurité et selon les prescriptions de sécurité en vigueur.
  • SecuritasHome
    • Le monitoring 24/7 via notre centrale d’alarme reste opérationnel. Nos interventions, comme les patrouilles de surveillance mobile pour les situations d’urgence ou l'appel des services de secours comme l'ambulance, la police ou les pompiers, se poursuivent également.
    • Si vous avez une question administrative, technique ou concernant un produit, vous trouverez déjà beaucoup de réponses ici. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous ici.

Encore des questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre point ou personne de contact habituel(le) chez Securitas.

 

Et nos collaborateurs Securitas ?

  • Nous suivons à la lettre les mesures des autorités :
    • Le télétravail est la norme pour nos collaborateurs administratifs
    • Une certaine partie de notre personnel opérationnel travaille en ce moment pour aider les hôpitaux, les magasins, les services publics et les entreprises.
  • Depuis le début de l’épidémie de coronavirus dans notre pays, nous mettons l'accent sur la prévention, par le biais d'une communication interne permanente, des informations et des instructions de travail adaptées.
  • Des gels hydroalcooliques sont distribués à nos collaborateurs qui ne travaillent pas chez eux et qui n’ont pas un accès directe à de l’eau et du savon.
  • Une équipe dédiée prend chaque jour proactivement contact avec les différents postes de travail pour prendre des nouvelles et corriger le tir si nécessaire.  
  • Nous organisons régulièrement des conférences téléphoniques d’information avec les dirigeants pour leur donner des informations et explications orales sur le coronavirus et les mesures que nous prenons en tant qu'organisation.
  • Notre personnel peut s’adresser à notre Agent Care Center pour toutes les questions.
  • Les voyages liés au travail ont été interdits.