FAQ application Securitas Alarm

L’appli Securitas Alarm est-elle gratuite ?
Oui, l’appli Securitas Alarm est gratuite, et disponible pour tous les utilisateurs finaux en possession d'un code ID et d'un code pin.

 

Que puis-je faire avec l’appli Securitas Alarm ?
L’appli Securitas Alarm offre les possibilités suivantes :

  • Consulter les données client (adresses, données de contact…)
  • Consulter le journal (jusqu’à max. 10 jours en arrière) : le journal donne des informations détaillées sur l'utilisateur qui a activé ou désactivé l'alarme
  • Consulter le statut du système d’alarme (activé/désactive) : ceci ne s'applique que si votre système le transmet
  • Consulter et modifier les personnes de contact (données, disponibilité temporaire et ordre)
  • Adapter les horaires, également après 23:59 (par exemple en cas de surcharge de travail) (Attention : les adaptations éventuelles pour notre patrouille ou nos procédures ne sont pas répercutées automatiquement, il faut procéder de la façon normale)
  • Mettre votre système en test/hors test
  • Annuler les alarmes en cours
  • Recevoir des messages push pour les notifications à faible priorité
    (NB : Outre l’envoi du message push, l'alarme est également toujours envoyée via la voie normale au centre de télésurveillance Securitas afin que vous ou votre personne de contact puissiez être informé(e) de la manière convenue si vous n'êtes malheureusement pas en état de prendre l'alarme)
  • Recevoir des messages push qui ne sont pas liés à une alarme

 

Puis-je accéder à tous mes sites aussi avec mon code ID et mon code pin d'installateur ?
Non, cette appli est destinée aux utilisateurs finaux, pas aux installateurs. L’appli MAS Mobile est disponible pour les installateurs.

 

Mon code ID est-il enregistré comme personne de contact ou habilité pour plusieurs sites ? Ai-je accès à tous mes sites ?
Oui, une fois que vous êtes connecté avec l’appli, un écran de sélection s’affiche. Vous pouvez y sélectionner le site/le lieu que vous souhaitez consulter.

 

J’ai perdu mon gsm/Mon gsm a été volé : comment puis-je bloquer l'appli ?
Nous vous recommandons de prendre directement contact avec notre Service Desk, via l’adresse e-mail x@securitas.be ou le numéro de téléphone 02 752 39 33 et de signaler que vous souhaitez faire supprimer votre adresse e-mail de l'appli. Gardez votre code ID et votre code pin sous la main pour l’identification.

 


Enregistrement

J’ai attendu trop longtemps pour cliquer sur le lien d'activation dans l'e-mail pour activer mon compte. Que puis-je faire maintenant ?
Tant que le compte n'est pas activé, le processus d'enregistrement peut être effectué encore une fois avec la même adresse e-mail.

 

L’appli indique que mon code ID et mon code pin ne sont pas corrects, alors que je sais qu'ils le sont !
Vous pouvez prendre contact à cet effet avec control.room@securitas.be ou demander un nouveau code pin/code ID via ce lien.

Attention ! Pour des raisons de sécurité, les codes pin suivants ne peuvent pas être utilisés dans l'appli : 0000, 1111, 1234 ou 4321. (Combinaisons évidentes ou simples)



L’adresse e-mail avec laquelle je me suis enregistré peut-elle être modifiée ?
Si vous avez une autre adresse e-mail, vous devez vous enregistrer à nouveau avec cette adresse e-mail et associer votre code ID et votre code pin à votre nouvelle adresse. Avant de le faire, supprimez éventuellement votre code ID et votre code pin de votre ancien compte en sélectionnant dans le menu Réglages ‘restaurer code ID’.

 

 

Contacts

Ma personne de contact a plusieurs numéros de téléphone. Sont-ils visibles aussi dans l’appli ?
Non, ils ne sont pas visibles. Dans l’appli, seul le numéro mobile, le premier à appeler, est visible. Si aucun numéro mobile n’est connu, le numéro à appeler est affiché.

 

J’ai différents contacts à appeler pour les différents types d'alarmes. Sont-ils également visibles dans l’appli ?
Non, dans l’appli n’est visible que l’ordre d’appel standard. Vous souhaitez voir vos procédures personnelles par type d'alarme ? Dans ce cas, prenez contact avec Securitas Service Desk et demandez un récapitulatif des procédures à des fins de contrôle.

 


Home Screen

Je ne vois que mon ancien système dans l’écran d’accueil, et pas mon nouveau système, pour quelle raison ?
L'écran d'accueil ne présente pas différents systèmes. Il n'affiche que les particularités éventuelles. Si une conversion a été effectuée (par exemple une migration, par analogie avec IP), l’ancien système sera encore visible 7 jours quand il est hors d'usage. Ensuite, la mention disparaîtra. Mais dans le journal, c’est le nouveau système qui est immédiatement visible. L’appli montre toutes les informations par site.

 

Pourquoi est-ce que je ne vois pas l’armement/désarmement, ou pourquoi est-ce que je vois seulement l’armement/désarmement d'une ou de quelques sections ?
En ce moment, l'appli ne montre l’armement/désarmement que s'il y a des heures surveillées (horaire), s’il n’y en a pas, aucun armement/désarmement n’est montré. Si vous avez des heures surveillées pour plusieurs sections, cela sera montré pour ces sections, mais pas pour les sections qui n’ont pas d’heures surveillées.

 

 

Journal

Je ne vois pas dans le journal qui a (dés)armé, est-ce normal ?
Non, ce n’est pas normal. Lorsque le système transmet les (dés)armements, c’est visible dans l’appli, mais il faut pour ce faire ouvrir la ligne dans le journal (cliquer sur la ligne). Dans certains cas, le système l’indique aussi sur une ligne distincte (info CNF).

 


Alarmes push

Que se passe-t-il quand moi-même, ou l'une de mes personnes de confiance, ne pouvons pas traiter l'alarme via l'appli ?
Dans ce cas, l’un de nos opérateurs vous appelle, selon la procédure normale.

 

Que se passe-t-il quand l’une de mes personnes de contact a déjà annulé l'alarme ?
Quand vous avez lu et effacé le message push, et que vous revenez à la page avec les alarmes en cours, vous voyez que plus aucune alarme n'est en cours. Vous pouvez ensuite voir dans le journal de l'appli à quelle heure et par qui l'alarme a été annulée.

 

Puis-je désactiver aussi la réception des notifications push ?
Oui vous pouvez les désactiver pour vous et tous les contacts par contact et éventuellement par site (si vous accédez à plusieurs sites).

 

Certaines notifications à faible priorité ne sont transmises actuellement qu'à certains moments par téléphone, vais-je recevoir une notification sur mon téléphone en plein milieu de la nuit ?
Non, les alarmes dans l'appli sont poussées aux mêmes moments que les alarmes transmises par téléphone.

 

Pourquoi seules les notifications à faible priorité sont-elles poussées ?
Dans le cas d’alarmes prioritaires, nous voulons vous informer personnellement, conformément aux procédures convenues, afin de pouvoir éventuellement faire intervenir directement les services d'urgence et/ou de surveillance.

 

Mon appli doit-elle être ouverte pour recevoir une alarme ?
Non, les alarmes sont toujours poussées, même si l’appli est fermée. Mais si l’appli a été utilisée il y a plus de 10 minutes, vous devez toutefois saisir votre mot de passe pour pouvoir ouvrir la notification push. Attention, vous devez autoriser les notifications dans les réglages.

 

 

Mode test

Puis-je également exclure certaines alarmes du mode test, comme par exemple Hold-up/Panique ou Incendie ?
Non, ce n’est pas possible. Si vous ne voulez mettre que certaines zones ou certains types de notifications en mode test, vous devez prendre contact avec notre Service Desk, au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail qui vous ont été communiqués.

 

Puis-je mettre mon système en test pour une durée déterminée ?
Vous ne pouvez pas mettre de minuterie en mode test. Vous devez remettre manuellement Vous pouvez le faire à n'importe quel moment souhaité via l'appli.