Solutions pour les installations portuaires
En tant qu’organisme de sureté reconnu, Securitas augmente la sécurité de vos installations portuaires grâce aux conseils et formations ISPS.
Les risques physiques et numériques dans les ports ont considérablement évolué ces dernières années. Afin de prendre en compte les phénomènes criminels actuels, la législation en matière de sûreté maritime* a été modifiée. En tant qu’organisme de sûreté reconnu (Recognised Security Organisation - RSO), Securitas accompagne et guide votre installation portuaire pour assurer sa conformité à cette législation par le biais de formations certifiées, de conseils et de consultations. Avec un seul objectif en tête : un environnement portuaire plus sûr.
Les installations portuaires ISPS comme la vôtre doivent se conformer à la nouvelle loi sur la sûreté maritime*. Pour éviter les sanctions et accroître la sensibilisation à la sécurité, une connaissance approfondie du code ISPS et un délai suffisant sont indispensables.
* 13 OCTOBRE 2022. - Loi modifiant le Code belge de la Navigation en matière de protection maritime.
Les installations portuaires font face à certains défis actuellement :
former les collaborateurs et augmenter leur sensibilité à la sécurité;- élaborer le Plan de sûreté de l’installation portuaire (Port Facility Security Plan - PFSP) sur la base de l’Evaluation de la sécurité (Port Facility Security Assessment - PFSA);
- effectuer les tâches de (Deputy) Port Facility Security Officer - PFSO.
Securitas est certifiée RSO et possède des années d’expérience et d’expertise dans le domaine de la sûreté portuaire. En tant que partenaire fiable, nous déchargeons de nombreuses installations portuaires de tout souci et augmentons leur sensibilité à la sécurité conformément à la législation la plus récente.
Formations et certification
- Formation PFSO.
- Remise à niveau PFSO.
- Sensibilisation à la sécurité dans l’environnement portuaire.
Conseils et expertise ISPS
- Préparer et/ou réaliser l’évaluation de la sécurité de l’installation portuaire (PFSA) pour le compte du comité local pour la sûreté maritime (CLSM).
- Etablir le plan de sécurité de l’installation portuaire (PFSP).
- Réalisation d’audits ISPS et identification des points faibles.
(Deputy) PFSO consulting
- Soutenir votre PFSO actuel.
- Reprise complète des fonctions de (Deputy) PFSO.
- Élaborer et réaliser les exercices ISPS.
Grâce à l’expertise de Securitas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Réagissez rapidement et maîtrisez votre budget grâce à une solution sur mesure.
Disponibilité
- Flexibilité : nos experts sont disponibles pour intervenir en cas de besoin sur des sites de petite ou de grande taille.
- Aide temporaire et permanente.
Tranquillité d’esprit
- Vous être déchargé de toutes vos préoccupations en matière d’ISPS.
- Vous êtes en conformité avec le code ISPS.
Contrôle budgétaire
- Vous évitez les sanctions en cas de non-respect de la loi.
- Choisissez un forfait tout compris ou composez une solution sur mesure.
Solutions pour les installations portuaires
Téléchargez notre brochure
Plus d'informations-
Solutions pour les installations portuaires
-
Les navires et les installations portuaires soumis au code ISPS doivent faire l’objet d’une évaluation de sûreté agréée.
-
Les navires et les installations portuaires soumis au code ISPS doivent élaborer un plan de sécurité sur la base de l’évaluation de sécurité agréée.
-
Les niveaux de sécurité s’appliquent aux navires et aux installations portuaires soumis au code ISPS.
Chaque niveau de sécurité comporte des mesures spécifiques.
-
Les navires et les installations portuaires soumis au code ISPS désignent à la fois un agent de sûreté et un adjoint, responsables de la mise en oeuvre et du maintien du code ISPS.
-
Il s’agit de la connexion entre le plan de sécurité du navire et le plan de sécurité de l’installation portuaire.
-