Foire Aux Questions SOC
Venez-vous de recevoir un message indiquant l'un des messages suivants ?
- Votre système d'alarme n'a plus de courant ;
- une batterie doit être remplacée ;
- ou il y a un problème de communication entre votre système d'alarme et la salle de contrôle ?
Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ci-dessous quelques mesures préliminaires à prendre pour remettre votre système d'alarme en état de marche.
Le système d'alarme n'est plus électrifié
La batterie intégrée assure le bon fonctionnement du système d'alarme pendant plusieurs heures en cas de coupure de courant.
- Vérifiez s'il y a une panne de courant générale dans la rue. Vous pouvez vérifier sur le site web de Fluvius si cette panne est déjà connue et, le cas échéant, prévenir le service des pannes de Fluvius au +3278353500.
- Vérifiez votre boîte à fusibles : un fusible a peut-être sauté. Remettez le fusible qui a sauté en mode ON. S’il y clairement un problème avec les fusibles mais vous ne pouvez pas le réparer vous-même, veuillez contacter votre électricien.
- S'il n'y a pas de coupure de courant générale, que vos fusibles semblent être en ordre et que vous ne remarquez pas d'autres problèmes de puissance, contactez votre installateur de système d'alarme.
Vous avez reçu un message de défaillance de la batterie du système d'alarme ou de l'un de ses composants
- Vérifiez le manuel du système d'alarme. Vous saurez ainsi quel type de piles il vous faut et comment les remplacer.
- Si vous n’avez pas ce type de piles en votre possession ou si vous préférez une assistance pour les remplacer, contactez l'installateur de votre système d'alarme.
Les options ci-dessous s’offrent à vous si vous avez reçu un message vous informant :
- qu'il y a un problème de communication entre votre système d'alarme et la salle de contrôle ou,
- que les signaux de test périodique préprogrammés ne sont plus transmis à notre salle de contrôle.
- Il s'agit peut-être d'une interruption de communication à court terme. Vous pouvez le tester vous-même en déclenchant une alarme et en contactant la salle de contrôle pour vérifier si l'alarme a été correctement transmise et si la communication a été rétablie entre-temps.
- Vérifiez également s’il y a des problèmes avec le téléphone fixe, la télévision ou l'internet. Il s’agit peut-être d’un problème général chez votre fournisseur. Les problèmes généraux des fournisseurs peuvent être consultés sur ce site web.
- Dans le cas où aucun problème de fournisseur n'est signalé, vous pouvez redémarrer le modem (débrancher l'alimentation, attendre 30 secondes et la rebrancher). Attendez ensuite environ 10 minutes et essayez à nouveau de déclencher une alarme et contactez la salle de contrôle pour vérifier si l'alarme a été transmise.
- Y a-t-il un message d'erreur sur le clavier ? Consultez le manuel du système d'alarme et appliquez les mesures à prendre en fonction du système.
- Si le problème persiste après avoir suivi toutes ces étapes, contactez votre installateur de système d'alarme et demandez une intervention technique d’urgence.