Questions générales
Vous avez une question à propos de notre service, nos produits ou votre installation SecuritasHome ? Vous trouverez la réponse dans nos questions les plus fréquemment posées (FAQ).
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Questions générales
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Pour toute question concernant l'activation ou le test d'un système, la modification des procédures ou des personnes de contact, les dérangements ou procédures temporaires, les plaintes, les problèmes liés aux caméras ou les tests de ligne négatifs, appelez le 02 263 23 06 chaque jour ouvrable de 6 h à 20 h ou envoyez un e-mail à l’adresse securitashome.services@securitas.be.
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Vous pouvez appeler le 02 263 24 80 chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h ou envoyer un message à l’adresse e-mail à sales@securitashome.be. Vous pouvez également accéder à votre compte SecuritasHome, sous la rubrique « Aide ». N'hésitez pas à demander un manuel d’utilisation via sales@securitashome.be.
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C’est une solution proposée par Securitas qui combine un système d'alarme, des app’s d'automatisation intelligentes et un suivi en cas d'alarme.
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Comme chaque système d’alarme SecuritasHome est conçu sur mesure pour répondre aux spécificités de chaque habitation, il est impossible d'appliquer des prix fixes. Vous pouvez cependant demander à tout moment un devis gratuit sans engagement. La plupart des clients qui possèdent un système SecuritasHome le recommande en raison de son prix très démocratique.
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Non, un système d'alarme SecuritasHome est toujours lié à un abonnement mensuel qui couvre les frais du centre de télésurveillance, des interventions éventuelles ainsi que la conservation sécurisée des images et des données.
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Absolument. SecuritasHome est un système évolutif auquel on peut ajouter progressivement de nouvelles app’s. Rendez-vous régulièrement sur le webshop.securitas.be pour y découvrir tous composants disponibles.
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En Europe, Securitas a mis en place une collaboration unique avec Alarm.com, une société qui prend en charge les solutions smart home les plus avancées sur la plateforme numérique. Toutes les données, y compris les images, sont conservées en toute sécurité par Alarm.com. Les images restent la propriété du client et ne sont accessibles à la centrale d'alarme Securitas qu'en cas d'alerte. Plus de 7 millions de clients à travers le monde font déjà confiance à Alarm.com pour sécuriser intelligement leur habitation.
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Si vous avez des questions sur la facturation ou les paiements, vous pouvez appeler le 02 263 24 00 chaque jour ouvrable de 8 h à 17 h ou nous contacter via l’adresse e-mail services.center@securitas.be.
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En cas d'alarme ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez nous contacter 24 h/24 et 7 j/7 au 070 22 20 04.
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Le système d’alarme
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La taille de la centrale est comparable à celle d'un modem Internet.
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Une sirène qui produit plus de 110 dB est toujours intégrée à la centrale (attention bien distinguer centrale d’alarme et centrale du système !). Néanmoins il est toujours possible de raccorder des sirènes supplémentaires à l'extérieur de votre habitation ? Celles-ci produisent plus de 107 dB.
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Une connexion sans fil est aussi sûre qu'une connexion câblée car si le signal avec l'un des composants est interrompu la centrale le détectera. Evidemment il n’y a aucun risque que les câbles soient coupés.
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Le système comporte une protection « Crash and Smash » c’est-à-dire qu'il déclenche directement une alarme si quelqu'un essaie d'éteindre ou de retirer les composants et la centrale d'alarme Securitas sera aussitôt avertie.
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Oui, SecuritasHome est un système d'alarme sans fil. Toutefois, la centrale nécessite une alimentation et une connexion Internet fixes. Tous les autres composants sont sans fil, à l'exception des caméras en option qui nécessitent une alimentation (prise normale ou PoE).
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Quels sont les coûts ?
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La première installation doit être effectuée par un installateur agréé désigné par Securitas. Si, par la suite, vous souhaitez ajouter des composants, vous pouvez faire appel à l'un de nos installateurs agréés ou les installer vous-même.
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Le contrat s’étend sur une durée de quatre ans et peut ensuite être prolongé chaque année. Pendant les quatre premières années, nous garantissons un prix fixe. Pas d'indexation, pas de surprise. Vous souhaitez résilier le contrat à l'issue de cette période ? C'est évidemment possible en contactant le département Sales Support via l’adresse e-mail sales@securitashome.be.
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Absolument, ces conseils sont tout à fait gratuits, sans engagement et sans coûts cachés trouver une alternative !
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A la date d'activation du système.
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Un installateur agréé vient installer le système chez vous. Au cours d'une discussion préalable et sans engagement, l’expert Securitas vous donnera une indication des frais d'installation en fonction de vos besoins spécifiques. Nous finissons toujours par vous trouver une solution.
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S’il arrive quelque chose
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Que se passe-t-il lorsque le client change son mot de passe Wifi ou s’il a un nouveau modem ?
- Poussez sur le bouton reset de la caméra jusqu’à ce que la lampe clignote.
- Cherchez dans la liste des connexions Wifi ALARM (XX-XX-XX)
- Connectez-vous au réseau ALARM (XX:XX:XX). Ce n’est pas un problème si celui-ci indique ‘No internet’
- Ouvrez Internet Explorer/Chrome,… en tapez dans la barre d’adresse 522irinstall/
- Choisir l'anglais.
- Appuyez sur Scan for networks.
- Camera à la recherche du réseau
- Sélectionnez le réseau où vous voulez vous connecter.
- Mettre dans Security Key le mot de passe du réseau.
- Cliquez sur Save
- La lampe de la caméra devient maintenant rouge en va d’ici quelque instant devenir verte.
Pas vert ? Veuillez recommencer, peut-être que vous avez introduit un mauvais mot de passe.
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De part leur longue expérience, les agents de la chambre de contrôle Securitas savent que la plupart des alertes sont des fausses et savent donc comment réagir. Si aucune des personnes de contact appelée ne répond, une équipe d'intervention se rendra sur place. Toutefois, s'il n'y a aucun problème, aucune intervention ne sera facturée. Les cinq premières fausses alertes par an sont comprises dans le contrat et n'entraînent donc aucuns frais.
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Vous recevez immédiatement une alerte sur votre app. Cette alerte est également transmise à la centrale d'alarme de Securitas qui vous contacte. Si elle ne parvient pas à vous joindre, elle appelle les autres personnes de votre liste pour savoir ce qu'il se passe. Et si personne n’est joignable, une équipe d'intervention est envoyée sur place. Si les images montrent qu'il y a un incendie, les pompiers sont immédiatement prévenus.
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En cas d'urgence, lors d'une tentative de cambriolage ou d'un incendie par exemple, vous recevez immédiatement une alerte sur votre app. Cette alerte est également transmise à la centrale d'alarme Securitas.
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Vous avez établi une liste de personnes à appeler. Les opérateurs de la centrale d'alarme contacteront ces personnes pour savoir ce qu'il se passe. Si personne ne répond, ils procéderont à une première analyse de la situation sur la base des images. Ils enverront également une équipe d'intervention sur place, ou les forces de l'ordre en cas de cambriolage, de fuite ou d'incendie confirmé(e). Comme Securitas dispose du plus large réseau d’agents en Belgique, les équipes d’intervention arrivent rapidement sur place pour évaluer la situation et préviennent les forces de l'ordre si nécessaire. C'est l'un des principaux atouts de SecuritasHome.
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En pratique
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SecuritasHome travaille avec un contrat à durée déterminée. Cela nous permet de garantir que les coûts mensuels ne seront pas indexés pendant cette période. Vous souhaitez mettre fin à votre contrat après cette période ? C'est bien entendu possible.
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Oui, car la centrale est dotée d'une batterie intégrée qui s'active automatiquement lorsque le courant est coupé. Elle peut alimenter la centrale pendant 48 heures. Votre maison reste donc toujours protégée, même sans courant.
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Le système est conçu de telle manière que des contrôles journaliers sont inutiles. Si une panne devait survenir, la centrale d'alarme recevrait une alerte et ferait en sorte de résoudre le problème au plus vite avec vous. Si vous avez installé l'application, vous recevez aussi une alerte sur votre smartphone. Les mises à jour logicielles sont effectuées à distance par nos soins, vous ne devez donc pas vous en soucier.
Vous êtes légalement tenu(e) de procéder à un entretien annuel de votre système d'alarme. Vous pouvez le faire vous-même ou bien entendu nous contacter pour que nous nous en chargions à votre place (service payant). Vous pouvez également souscrire une option entretien lors de la signature du contrat. Pour plus d'informations, votre conseiller se tient à votre disposition. -
Vous déménagez bientôt et souhaitez protéger de manière optimale votre nouveau chez-vous ? Dans ce cas, vous pouvez emporter votre système d’alarme avec vous.
Il vous suffit de remplir ce formulaire. -
Avant tout, si vous avez perdu un proche, Securitas vous présente ses sincères condoléances. Ensuite, si vous souhaitez résilier le contrat, contactez le département Sales Support.
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Le système d’alarme est installé le plus vite possible en concertation avec vous. Lors de l’installation, l'installateur a, en moyenne, besoin de 2 à 3 heures, en fonction du nombre de composants à installer.
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Oui, car la centrale est dotée d'une carte SIM qui assure la connection au centre de télésurveillance lorsqu'il n'y a plus de réseau internet. Votre maison reste donc sécurisée, même sans internet.
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Malheureusement non. Il vaut peut-être mieux réfléchir à l'ajout de produits supplémentaires ou au renouvellement de votre système. Nous mettons en œuvre les technologies les plus avancées et il arrive souvent que les anciens systèmes ne soient pas compatibles avec celles-ci. Demandez conseil sans engagement à l'un de nos conseillers.
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Après la signature du contrat, vous avez jusqu'à 14 jours pour le résilier sans frais. Au-delà de cette période, nous imputerons des coûts tels que les frais de dossier et les coûts de démarrage, en tenant compte des acomptes que vous avez déjà réglés.
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Securitas propose exclusivement des produits fiables de première qualité. C’est pourquoi, en cas de panne ou de dérangement au cours des deux premières années, Securitas remplace ce qui doit éventuellement l'être. Dans le dossier de bienvenue, vous trouverez les données du service Support à contacter pour résoudre ensemble et au plus vite chaque problème.
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Tout animal domestique pesant moins de 15 kg ne posera aucun problème. Si votre animal pèse plus de 15 kg, nous vous conseillons de nous contacter. Dans tous les cas, il faut toujours faire attention aux meubles (armoires, tables) situés à proximité des capteurs de mouvement : ils peuvent servir de tremplin aux animaux. Si la distance n'est pas suffisante, le système peut réagir en cas de mouvement de votre animal domestique.
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Application
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L'application SecuritasHome peut-être téléchargée sur votre Smartphone via l'App Store ou Google Play.
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Vous pouvez faire beaucoup de choses avec l'application mobile. Vous êtes informé(e) en tout temps de la situation dans votre habitation. Vous pouvez par exemple gérer l'éclairage à distance, ce qui complique beaucoup la tâche des cambrioleurs qui ne peuvent pas savoir si vous êtes chez vous ou non. Vous pouvez aussi regarder les images prises par la caméra ou parler avec une personne qui se trouve sur le pas de votre porte. Vous pouvez aussi bien entendu activer ou désactiver votre alarme à distance !
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Voilà qui est ennuyeux. Êtes-vous bien connecté(e) à Internet ? Si le problème persiste, contactez notre service technique : il se fera un plaisir de vous aider à le résoudre.
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Protection par caméra
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Alarm.com se charge de conserver les images et autres informations qui sont transmises à la centrale d'alarme. Elles restent la propriété du client et ne sont accessibles à notre centrale d'alarme qu'en cas d'alerte. Autrement dit, le respect de votre vie privée est garanti.
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Cela dépend du type de caméra. Vous avez d'une part les caméras connectées sans fil au réseau Wi-Fi, pour lesquelles il faut juste prévoir une prise de courant. Cet équipement est nécessaire pour les caméras intérieures et extérieures. Il existe par ailleurs les caméras PoE (Power-over-Ethernet) qui sont alimentées par un câble Ethernet. Pour ces dernières, il faut donc prévoir un câble Ethernet qui doit être raccordé à une prise PoE adaptée.
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Besoin d'aide supplémentaire ?
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+32 2 752 37 00
24h - 24h
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